Loading map...

TILIA AVANT PREMIERE

FRANCHEVILLE (69340)
  • - Logement(s)
  • 3 Étage(s)
  • - €/m²
avatar
Joffrey Ginoux
Contacter l'agent

Description

Avec la possibilité de pouvoir rejoindre le centre-ville de Lyon en moins de 10 minutes* en voiture, ou grâce au funiculaire de Lyon, les habitants de la résidence "Carré Antonin" ont l’occasion de se déplacer partout en peu de temps. Située aux numéros 48-50 de l’avenue Barthélémy Buyer, à 500 mètres de la place de Trion (boulangerie, boucherie, supermarché, restaurants), notre nouvelle réalisation prend place au cœur de cette partie de la ville où les nouvelles adresses sont rares.



Son environnement végétal unique et rare à Lyon, sa situation idéale à moins de 10 minutes* à pied du groupe scolaire Ferdinand buisson et du collège/lycée "La Favorite" en passant par le parc de la passerelle, la vie au quotidien prend ici un nouveau sens. Rejoindre le centre-ville de Lyon n'a jamais été aussi simple, avec l'arrêt de la ligne de bus 55 au pied de la résidence et qui permet d(arriver à Perrache en seulement 10 minutes. Commerces, groupes scolaires réputés et nombreux espaces verts publics...ici, tout concourt à faire du quotidien une expérience sans cesse renouvelée.


Avec la volonté de créer un lieu de vie dans lequel la nature est libre, cette architecture à taille humaine laisse une place importante aux espaces verts. Au centre de la résidence, la placette arborée et aménagée d’une table et de bancs sert de transition ainsi que de lieu de passage aux habitants avant d’accéder à leur appartement.




Côté appartements :

L'adresse
Votre nouvelle adresse promet une vie plus facile avec l'ensemble des commodités à proximité. Depuis votre résidence, quelques pas suffisent pour rejoindre les commerces et services de Francheville. A 100 mètres, la ligne de bus 14 vous amène en moins de 15 minutes à la Gare d’Oullins ou à Gorge de Loup.

Aussi, 15 minutes de marche vous séparent de la gare de Tassin Alaï où deux lignes de train vous permettent de rejoindre le centre-ville de Lyon en quelques minutes.



Le projet
Deux bâtiments résolument contemporains se font face en étant respectueux des mêmes exigences : celles du confort et du bien-être, au cœur d’un patrimoine végétal conservé.

Le premier bâtiment, en retrait de l’avenue du Chater, conserve l’esprit des constructions existantes et s'adapte aux arbres remarquables présents sur le site, permettant ainsi d'offrir caractère intimiste aux appartements.

En cœur d’îlot, la forme du second bâtiment s’organise également autour de la végétation existante du terrain pour favoriser la conversation des sujets les plus imposants. Un ilot de nature est ainsi créé offrant différents espaces partagés aux futurs habitants.



Les appartements
Dotés de belles ouvertures, les appartements du 2 au 4 pièces ont tous un espace privatif ouvrant l’habitat sur l’extérieur sous la forme de balcon, de terrasse ou de jardin privatif . Les derniers étages sont conçus comme des maisons sur le toit et dévoilent de très belles terrasses qui offrent à votre famille un véritable espace de vie supplémentaire et l’agrément d’un environnement « nature »

OGIC

Exemples de logements disponibles:

Aucune information disponilbe